Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
******CHIM U'NG TAO****** Arts Martiaux Internes et énergétiques
23 mars 2023

Xingyiquan ou Xinyiquan...Partie 4...

jiang rong qiao

Sifu Jiang Rong Qiao

Il existe trois branches principales du Xingyiquan, toutes nommées en fonction de l'endroit où elles ont été conquises: Shanxi, Henan et Hebei.

Si nous considérons que le Xingyi moderne a commencé avec Ji Long Feng au début des années 1600, le style original vient du Shanxi. 
Ji a ensuite enseigné son système à Cao Ji Wu et à Ma Xue Li. Ma quitta le Shanxi et emmena son enseignement dans le Henan, créant ainsi le style Henan, qui consiste à ce jour uniquement en 10 formes animales.

Le style du Henan Xinyiquan est encore très rare à ce jour, tandis que le Hebei reste le style le plus répandu, en particulier ici en Occident. Le style Shanxi est plus fluide et ses mouvements d'animaux sont un peu plus complexes, l'accent étant mis sur le type d'énergie interne que vous essayez de générer. Shanxi est généralement pratiqué doucement au début. Hebei est plus simple et simpliste, se concentrant sur le jing , qui est ensuite affiné pour devenir un pouvoir caché. 
Il n'y a pas beaucoup de querelles entre les praticiens Xingyi quant à savoir quelle branche est la meilleure ou la plus efficace. Le respect mutuel est généralement respecté entre les camps, car toutes les branches de Xingyi utilisent les mêmes principes internes et le même mode opératoire: abattre l’ennemi de force, rapidement et sans pitié... Fin de l'article...

 

Publicité
Commentaires
Publicité