Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
******CHIM U'NG TAO****** Arts Martiaux Internes et énergétiques
14 janvier 2019

Le 05 février 2019, nous fêterons l'année du cochon...

L’année du cochon de terre commencera le 5 février 2019.  Le  cochon est le 12 ème et dernier animal du zodiaque chinois.Rat,Buffle, Tigre,Chat,Dragon,Serpent, Cheval,Chèvre,Singe,Coq, Chien et Cochon sont les 12 signes de l’astrologie chinoise. L'année dernière, l'année du Chien, l’importance de la famille avait pris une place prépondérante. 

Rappellons que selon la légende, Bouddha, à l’occasion du Nouvel an, invita tous les animaux de son royaume. Mais seulement 12 d’entre eux se rendirent à son invitation : le rat, le Buffle, le Tigre, le Chat, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon. En remerciements, Bouddha décida de consacrer une année lunaire à chacun d’entre eux et de doter chaque nouveau-né des qualités et défauts, de l’animal gouvernant l’année de leur naissance.

Les astrologues chinois nous annoncent pour l’année 2019 d’importants problèmes climatiques : tempêtes, sécheresse climatiques extrêmes, des tempêtes, des incendies, des sécheresses, des éruptions volcaniques, des inondations, des tsunamis et même des situations dramatiques : incendies d’origine chimique, explosions industrielles et pollutions atmosphériques. (il n'a pas été nécessaire d'attendre l'année de ce signe pour en faire les constatations...).

Le réchauffement planétaire sera plus que jamais d’actualité, et les dirigeants de tous les pays seront obligés de s'en préoccuper...

Publicité
Commentaires
Publicité