Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
******CHIM U'NG TAO****** Arts Martiaux Internes et énergétiques
2 mars 2019

Les organes suite...Le Po

Le Po (ou Prô) est l’âme corporelle qui est Yin, (proche du sang) en relation avec le Poumon. Le métal, c'est le Génie blanc, le souffle. 

Le Po est la forme physique innée; on le reçoit aussi héréditairement.
Il y a sept Po qui animent l’être humain. Les sept Po sont considérés comme des esprits malfaisants (qui font donc partie de notre corps, tout comme les Chinois pensent que des Dieux protègent chaque parcelle de leur corps, ces Dieux ont un nom précis pour chaque organes, parties du corps qu'ils protègent). 
Après la mort le Po devient Kouei, le revenant, le spectre, le fantôme si l'individu est trop attaché à son ancienne vie.
Po conditionne le développement de la forme physique, le fonctionnement du corps et des organes, des mouvements. C’est la partie de conscience la plus proche du corporel.
Il détermine certaines actions et réactions de l’organisme destinées à lui permettre de choisir, sans intervention mentale ce qui lui est utile à sa survie et à repousser ce qui est nuisible, permet de passer d’une étape à une autre, de créer de nouvelles structures.
Il s’exprime dans les instincts primaires (succion, déglutition…) dans l’instinct de conservation lié dans l’inconscient à l’attachement au corps, dans l'impulsion psycho-corporelle, contrôle la gestion corporelle et la gestion du stress.
Lorsque le Po est déficient, cela entraîne une perte de l’instinct de conservation, de la vulnérabilité , du désintérêt. Elle entraîne de la mélancolie, comme un deuil qui ,ne s’achève jamais et le refus d’accueillir le nouveau.
Lorsque le Po est en excès, il y aura des troubles du foie, il faut agir sur le foie et la rate, cela peut se manifester par: obsession orientées vers le futur, intériorisation, tics et instincts pervers, ruse, manque de fermeté et de courage, dissimulation organisée vers des actes sans scrupule...

Publicité
Commentaires
Publicité